L’ostéopathie

Profession reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’ostéopathie est pratiquée et appréciée à travers le monde entier. En France, où elle se développe de manière remarquable, cette discipline fait l’objet d’une réglementation datant de 2007.

Permettant de maintenir et de restaurer la mobilité, l’équilibre et l’harmonie des tissus, cette discipline médicale se concentre sur l’écoute du corps dans son ensemble. Bien plus qu’une simple thérapie manuelle non médicamenteuse, l’ostéopathie repose sur une approche globale de l’organisme, traitant les effets d’un dysfonctionnement, mais aussi ses causes profondes. Ainsi, elle propose une autre façon d’aborder la santé, afin de prévenir et de guérir de nombreuses pathologies.

Particulièrement efficace, l’ostéopathie est aujourd’hui prise en charge par la majorité des mutuelles et devient plus accessible. Connaissant une popularité croissante, elle fait également son entrée dans les structures de soins, tels que les hôpitaux et les cliniques ou bien même les entreprises et clubs sportifs qui sont de plus en plus nombreux à lui ouvrir leurs portes pour bénéficier de tous ses bienfaits.